3 spots de plongée dans les Caraïbes

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

La mer des Caraïbes est une région du monde située sur le côté opposé de la mer des Caraïbes. Cette destination paradisiaque attire chaque année de nombreux touristes du monde entier, à la recherche de vacances d’été ou d’évasion. Il est impossible de résister au charme de ces îles idylliques d’une beauté extraordinaire. Bahamas, Aruba, Barbade, îles Caïmans, Porto Rico, Anguilla, Cuba …… Le choix est vraiment énorme. Pourquoi ne pas essayer de plonger dans les Caraïbes cette année ?

La plongée dans les Caraïbes a généralement lieu pendant les mois d’hiver : de décembre à mai, lorsque l’air au-dessus de l’Europe est froid mais que les alizés apportent des températures agréables et peu de pluie ; de septembre à novembre, la saison des pluies dans l’ensemble des Caraïbes mais moins prononcée dans le nord des Caraïbes ; août, septembre et octobre. Durant ces mois, la région est régulièrement frappée par des cyclones d’intensité variable.

Le cap vers des Caraïbes

Les Caraïbes constituent un ensemble divers et hétérogène. L’eau claire et chaude est particulièrement appréciée des plongeurs. De plus, la faune et la flore sous-marine sont si riches qu’il est difficile de résister à la tentation d’explorer ce monde extraordinaire.

Sur les îles volcaniques telles que la Dominique et la Martinique, des bancs de poissons nagent aux côtés de magnifiques coraux en saule, et des éponges de toutes les couleurs, formes et tailles interagissent pour créer des paysages marins époustouflants. Vous pouvez également voir des baleines à bosse, des hippocampes et des chouettes moussues. Un voyage dans les cénotes au Mexique ou sur l’île de Saint-Barthélemy est également une expérience inhabituelle.

Anse Chastanet, Sainte-Lucie

Anse Chastanet est probablement l’un des plus beaux endroits du monde. Située sur la paisible côte sud-ouest de Sainte-Lucie, dans la mer des Caraïbes, la plage est d’une beauté époustouflante. Sans aucun doute l’une des plus belles plages du monde, avec ses eaux turquoises, son sable blanc et son environnement naturel luxuriant. Mais plus que cela, Anse Chastanet est internationalement reconnu comme un excellent site de plongée. Le monde sous-marin spectaculaire attire les plongeurs du monde entier.

Belize

Les eaux de cet unique pays anglophone d’Amérique centrale sont un trésor de vie marine comme nulle part ailleurs. L’atoll de Tenef Island et le Lighthouse Reef comptent parmi les sites de plongée les plus populaires du pays.

Sur ces sites, vous pouvez voir des coraux sains et une variété de vie marine. Vous pourrez y voir de magnifiques tortues, des requins de boue, des requins de récif, des gorgones et des cuirasses nageant dans des couleurs éclatantes. On le voit mieux à quelques mètres sous la surface.

Top 3 des destinations où se rendre pour faire de la plongée sous marine
Où plonger pour voir des requins ?