Où partir en septembre pour plonger ?

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Le mois de septembre est souvent idéal pour faire de la plongée marine, vous pouvez trouver quelques destinations qui proposent cette activité en ce moment.

Faire de la plongée à Malte pendant le mois de septembre

Une escale plongée à Malte, c’est de jeter dans des épaves en beauté, naturelle ou aussi artificielles. Mais aussi, sa décoration sous-marine est tellement unique qu’elle vous donne envie de rester et d’admirer les belles grottes, canyons et les souterrains qui produisent des jeux de lumière brillants qui plairont les passionnés de la photographie.

Vous pouvez trouver plusieurs faunes comme les bécunes, des vers marins, des lancéolés, des anguilles et des scorpènes. Vous pouvez trouver aussi de nombreux crustacés lorsque vous ferez une plongée marine comme les pieuvres et les syngnathes. Les archipels de Gozo et Comino sont parfaits pour faire de la plongée et très attirants. Bref, le mois de septembre est parfait pour faire de la plongée à Malte.   

Faire de la plongée en Malaisie pendant le mois de septembre

Partez en expédition plongée dans l’un des beaux pays dans le monde. Si vous aimez les tortues de mer, Pulau Sipadan est idéal pour faire de la plongée sous-marine. Les tortues vertes font partie de la beauté de Malaisie. Beaucoup de touristes décident de faire de la plongée pour les regarder. En effet, vous pouvez voir aussi un cimetière de tortues avec plusieurs carapaces. À barracuda point, vous avez le privilège de regarder les grands poissons marins qui se trouvent dans l’océan Indien. Et enfin, ne ratez pas le drop off. Mais aussi, faire de la plongée la nuit vous garde de bonnes surprises.  Bref, le mois de septembre est idéal si vous voulez faire de la plongée en Malaisie. 

Faire de la plongée en Indonésie pendant le mois de septembre

Localisés dans les petits archipels de la Sonde, Komodo et Alor figurent sans doute aux palmarès des plus beaux endroits pour faire de la plongée dans le monde. Pendant votre expédition plongée en Indonésie, vous nagez entre ces archipels volcaniques.

Ils ont une condition exceptionnelle entre l’Océan Indien et le Pacifique. C’est la destination parfaite pour une expédition plongée, mais attribuée uniquement aux plongeurs certifiés à cause des courants. En effet, le mois de septembre est parfait pour regarder les poissons-lunes. Vous pouvez aussi observer les requins, thons et les carangues. Bref, l’Indonésie attire de plus en plus de touristes et de plongeurs. 

Top 3 des destinations où se rendre pour faire de la plongée sous marine
Où plonger pour voir des requins ?