Top 3 des destinations où se rendre pour faire de la plongée sous marine

Vous êtes passionné par les fonds marins en raison de la diversité et de l'émerveillement des richesses que vous pouvez y contempler. Par conséquent, vous souhaitez organiser un voyage pour pouvoir faire de la plongée sous-marine. Cependant, vous ne savez pas quel endroit choisir pour réaliser votre désir. Pour vous donner quelques idées, voici le top 3 des destinations à privilégier pour la plongée sous-marine.

Punta Cana, République dominicaine !

Pour faire de la plongée sous-marine, vous pouvez voyager en République Dominicaine, notamment à Punta Cana. Cette ville est principalement connue pour ses stations balnéaires. Cependant, elle constitue également un endroit idéal pour la plongée sous-marine. En effet, ses côtes abritent le plus grand récif de la région, et qui s'étend jusqu'à la ville de Bavaro. En plus des nombreuses épaves, grottes et canyons, la biodiversité sous-marine de Punta Cana est très riche. Il est certain que votre aventure sera pleine de surprises. On peut se rendre à tous les niveaux de ce spot sans trop de difficultés. En effet, il est plutôt facile d'accès. Si vous souhaitez poursuivre votre expérience, vous pouvez aussi vous rendre sur l'île de Catalina dans les Caraïbes, qui n'est pas loin de Punta Cana.

Îles Medes, Espagne !

Pour profiter des fonds marins exceptionnels et des paysages paradisiaques qu'offre l'Espagne, vous pouvez vous rendre en Catalogne, ou plus précisément aux îles Medes. En effet, vous pouvez y découvrir une réserve naturelle de plus de 30 ans qui possède des espèces rarement vues ailleurs. Au programme, vous pourrez voir des herbiers, du corail rouge, des barracudas, des raies aigles, des corbs, des gros mérous, et bien d'autres encore. Quel que soit votre niveau de plongée sous-marine, c'est la destination idéale pour pratiquer cette discipline.

Porto Belo, Brésil !

Pour une aventure riche et authentique, vous pouvez vous tourner vers le Brésil, ou plus précisément vers Porto Belo. Formations rocheuses, récifs coralliens, épaves, îles et grottes et bien d'autres choses encore vous y attendent. De plus, pour les plongeurs et les amateurs de sports nautiques, c'est l'un des endroits préférés. Donc, si vous êtes un fan de la plongée sous-marine, vous ne serez pas déçu. De plus, la biodiversité de ce pays est unique, et offre une faune et une flore sous-marines exceptionnelles. Afin de compléter votre séjour de détente, vous pouvez faire un tour sur la plage de Bombinhas, où vous verrez la réserve naturelle biologique d'Arvoredo ainsi que les vestiges d'un navire coulé.

Où plonger pour voir des requins ?
Où peut-on plonger avec des baleines à bosse dans le monde ?